Abolir les frontières et sortir les enfants africains, afrodiasporiens et afrodescendants des ghettos culturels

Afrodiaspor’Arts a pour vision d’abolir les frontières qui confinent les enfants d’Afrique et des diasporas africaines et afro-descendantes dans des ghettos culturels. La pauvreté matérielle, la difficulté d’accès aux besoin primaires de la pyramide de Maslow font que pour bien des enfants d’Afrique, l’art et la culture sont un luxe, voire des concepts étrangers.

Afrodiaspor’Arts veut apporter les productions artistiques et culturelles d’Afrique et des diasporas africaines et Afrodescendantes aux enfants et aux jeunes africains, afrodiasporiens et afrodescendants.

Notre vision est d’abolir les frontières spatio-temporelles et les frontières économiques et sociales pour qu’un enfant afrodescendant de Boston, de Marie-Galante, de Douala, de Gosier, de Penja ou de Dakar aient accès gratuitement à des ressources artistiques et culturelles que nous mettrons à leur disposition entre autres au moyen des nouvelles technologies.

Nous mettons en place des actions sur le terrain en direction des enfants des écoles pour leur ouvrir le monde par les arts et la culture et créer un lien entre africains et afrodescendants par le partage de ressources communes.

Parce que nous croyons que le manque de moyen matériel ou financier ne devrait pas enfermer un enfant hors des arts et de la culture, Afrodiaspor’Arts est né et agit.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s