Dr King said « I’m Black and I’m proud »

A Afrodiaspor’Arts nous voulons travailler à ce que les africains, et afrodescendants, au travers du contact avec les ressources artistiques et culturelles émanant des acteurs culturels et artistiques issu d’Afrique et de ses diasporas relèvent la tête. Il est important que nos enfants et nos jeunes notamment sortent d’un rejet de soi imposé par les accidents de l’histoire et qu’ils se réapproprient la beauté et la richesse de qui ils sont et de leur apport à leur temps et à l’universel. « I’m black and I’m proud, I’m black and beautiful » (Je suis noir(e) et fier, je suis noir(e) et beau (belle) »

« Don’t let anybody take your manhood ». « Ne permets à personne de ravir ton état d’homme »

Dans un contexte dans lequel on est enclin à proposer à nos enfants des identités strapontin, qui leur dira de relever la tête ?

Nous sommes responsables de passer le témoin à la génération d’après. Celui de la construction de soi pour soi, en tant que descendant d’Afrique.

Publicités
Cet article, publié dans Droits civiques, Education, Histoire, Histoire USA, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s