Vicky Edimo : Duta longo

Imaginez un regard qui s’attarde sur un objet posé sur une commode ou un mur. C’est la photo d’une femme magnifique au regard lointain. La jeune femme semble ailleurs bien qu’elle soit souriante. L’homme qui regarde le portrait de l’absente c’est celui qui par delà les années qui s’écoulent et qui habitent en terres de solitude demeure irrévocablement amoureux de celle qui est partie, le laissant avec un enfant qui bien entendu est le portrait de la mère qui s’en est allée. Comment oublier son amour s’il s’écrit à l’infini sur le visage d’un enfant adoré ? Vicky Edimo chante l’amour, l’absence, l’espoir. La manière dont il noue les mots tisse une toile émotionnelle qui nous étreint et nous embarque dans cette douce mélancolie. « Muna nyena o di no mo me a ma koka n ni bayise oa. Nombo te mo a yoi te lo, e nde duta longo, a ma bola pe nde mambo mese ka oa  » L’enfant que tu as laissé a grandi et te réclame. » Quand je le regarde comme il rit, il est ton portrait. Et il fait toutes choses comme toi. Je t’en prie reviens nous. »

Vicky Edimo est un bassiste fantastique qui a enchanté les sens des amateurs de basse d’abord au Cameroun et ensuite en Europe et aux USA entre autres. Il est reconnu par des sommités de la basse camerounaise comme leur inspirateur voire un père. Il explore de nouvelles voies musicales et ses fans doivent apprendre à le laisser les entraîner vers d’autres lieux. Nous avons tellement envie de pétrifier ceux que nous admirons dans lieux sécurisés de nos mémoires et de nos éblouissements. Avancez monsieur Edimo, à Afrodiaspor’Arts nous sommes dans l’attente des nouveaux sentiers de son et de sens que vous nous proposerez. En attendant nous sommes quelques uns à répondre à votre Jambo Africa par des danses.

Découvrez son jeu maîtrisé en vous rendant sur son My Space :

http://www.myspace.com/vickyedimo/music

Publicités
Cet article, publié dans Cameroun, Musique Afrique, Vidéos Afrodiaspor'Arts, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s