Le regard de Rhodes Verra : Jesse Boykins III, un artiste à découvrir

Un amour de jeunesse, un lieu, un événement, une personne… ?

Les chansons que l’on écoute ont toutes un effet distinct sur chacun d’entre nous. Elles sont toutes différentes car nous attachons à certaines d’entre elles une importance dont nous sommes les seuls à connaître la grandeur.

Un voyage, une ville, un lieu à la fois si proche et qui m’apparaissait inconnu. L’amour pour Londres que je découvre au gré de mes expéditions… voilà ce que me rappelle la chanson de Jesse Boykins III.

Elle me réchauffe le cœur, m’apaise, me donne le sourire, me rappelle des souvenirs et me permet de m’évader loin de la tristesse, de cette routine quotidienne dans laquelle chaque être accepte aisément de s’enfermer.

Jesse Boykins III est né à Chicago le 20 février 1985, c’est un chanteur, auteur-compositeur et un producteur qui a fait ses débuts dans le monde de la Soul à Chicago, Miami puis Brooklyn.

Ses influences ? Stevie Wonder, Bilal, Maxwell et bien d’autres…

J’ai envie de la partager avec vous, plus particulièrement avec les jeunes. Pas par exclusion des aînés, mais parce que nous autres jeunes comme on nous appelle sommes faits otages de la médiatisation excessive de nombreux chanteurs, toujours les mêmes à vrai dire. L’on veut nous enfermer dans un style de musique répétitif, dans des paroles redondantes, dans une absence évidente de créativité.

Ne nous laissons pas enfermer. Sortons des sentiers battus de la Télé et de la bande FM, étendons notre culture musicale. Cherchons ailleurs, autre chose que ce que les chaines de télévision et la radio veulent bien nous donner.

Je remercie Jesse Boykins III de me remplir de joie en écoutant ses agréables chansons.

Voilà ce que nous sommes aussi capables de faire.

Voici trois de mes chansons favorites de Jesse Boykins III, je devais faire un choix et en sélectionner une mais ce choix m’était difficile, elles sont toutes plus formidables les unes que les autres.

Amorous

Back Home

I Can’t stay

Bonne écoute et n’hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt !

Rhodes-Verra

 

Cet article, publié dans Le regard de Rhodes Verra, Musiques, Musiques USA, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

